Actualités

Jacques Montagut

Jacques Montagut

Jacques Montagut s'investit pour faire connaître et reconnaître la médecine et la biologie de la reproduction ainsi que les questions éthiques soulevées par l’avancée de la connaissance dans ce domaine. Il a siégé dans différentes instances ministérielles et éthiques. Il décide aujourd’hui de favoriser la réflexion et le débat sur le site Internet de Fertile Vision.

L’ouverture des crèches et des écoles parallèlement au déconfinement est l’objet de débats contradictoires en France comme à l’étranger. Certains principes éthiques sont mis en avant et donc susceptible d’être menacés selon que l’argumentation est opposée ou favorable à leur réouverture.

Hi all,

The progressivity of the deconfinement follows the suddenness of the sanitary confinement. No, deconfinement is not the mirror image of confinement.

So we will reflect today on deconfinement and its ethical implications, with the method that has become familiar to us of questioning the 3 most threatened ethical principles, depending on the case.

Bonjour à tous,

A la soudaineté du confinement sanitaire fait suite la progressivité du déconfinement. Non le déconfinement n’est pas l’image en miroir du confinement.

Nous allons donc réfléchir aujourd’hui sur le déconfinement et ses implications éthiques, avec la méthode qui nous est devenue familière de s’interroger sur les 3 principes éthiques les plus menacés selon le cas.

Page 1 sur 7